Le papier toilette fait partie des produits d’entretien indispensables au quotidien. Il est donc d’une grande nécessité de le choisir avec soin. Pour bien choisir, vous devez prendre en compte que cet accessoire existe en de multiples types. Entre le type à rouleau, celui en bobine et le papier toilette en paquets, vous allez constater quelques différences.
Le papier toilette rouleau
Le papier toilette en rouleau est sans doute la forme la plus traditionnelle de cet équipement et la plus utilisée. En effet, elle est la plus rencontrée aussi bien au sein de multiples foyers qu’en entreprise. Cette forme est particulièrement destinée aux endroits à faible fréquentation, notamment :
- Une maison
- Les petites entreprises
- Les toilettes de restaurants
- Les cabinets de médecins traitants
- Petites supérettes
- Les hôtels qui mettent à disposition des toilettes privatives.
Si le papier toilette rouleau intéresse de plus en plus, c’est qu’il offre un certain choix de qualité. De multitudes modèles sont disponibles sur le marché et varient en fonction de l’épaisseur, de sa résistance ainsi que de son design. En plus, cette forme est spécialement connue pour être moins encombrante tout en offrant un excellent confort d’usage. Elle peut même trouver place dans un sac et assurer un transport des plus pratiques. Très pratique, cet équipement peut être utilisé seul ou à fixer sur un porte-papier toilette.
Le papier toilette en bobine
Outre le papier toilette en rouleau, vous avez également celui en bobine qui ne cesse également d’intéresser de multiples personnes. Du fait de son grand format, ce type a particulièrement été conçu pour les lieux à forte fréquentation. C’est en effet le cas des établissements scolaires, les centres commerciaux, les grands restaurants, les aires d’autoroutes, etc.
Un papier toilette en bobine a l’atout d’être particulièrement économique. C’est d’ailleurs le type qui s’utilise dans un distributeur automatique. Ce dernier promet une meilleure gestion du papier, ce qui vous permet d’économiser correctement.
Dans la majorité des cas, ce type présente une très bonne qualité en disposant d’une épaisseur satisfaisante. Pourtant, vous avez à votre choix de multiples épaisseurs. Aussi, du fait de son format important, le papier toilette en bobine fait la différence par le confort d’usage qu’il saura offrir.
Le papier toilette plié ou en paquets
Le dernier type de papier toilette est celui en paquets. Connu également sous le nom de papier toilette plié, ce type présente une certaine praticité. D’autant plus, il se montre hygiénique et économique à la fois.
Un papier toilette en paquets a particulièrement été fabriqué pour s’adapter aux structures à faible ou moyenne fréquentation. Contrairement au second type, il présente une certaine limitation en matière de quantité. Outre cela, dans la majorité des cas, le papier toilette est conçu avec des feuilles plus écologiques, ce qui permet de faire un pas vers la préservation de l’environnement.
Économique, un papier toilette est à installer dans des distributeurs adaptés, ce qui facilite leur récupération.
Certes, si on est novice dans le domaine, il n’est pas toujours évident de choisir le type de papier toilette adapté. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une nécessité de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.