Le rotin fait partie des matières tendance pour la décoration depuis quelque temps. Vous avez d’ailleurs envie de l’intégrer à votre décoration. En effet, vous aimez cette matière naturelle qui apporte de la chaleur et de la convivialité chez vous. Avec notre guide, vous allez découvrir comment introduire le rotin à votre décoration.
Opter pour des meubles en rotin
Si vous désirez intégrer le rotin à votre décoration, vous pouvez adopter des meubles dans cette matière. Ce choix est recommandé si vous êtes en train de refaire la décoration et l’aménagement de votre intérieur. Mais il est aussi conseillé si vous avez tout simplement envie de changer de mobilier. Les meubles en rotin présentent d’ailleurs de nombreux avantages.
- Le rotin est une matière naturelle et durable. Vos meubles sont ainsi des pièces respectueuses de l’environnement que vous pourrez utiliser pendant des années.
- Les meubles en rotin apportent une touche d’élégance et de noblesse à votre décoration.
- Les meubles en rotin sont conçus sans aucun produit chimique comme les COV ou le formaldéhyde. De ce fait, ce sont des mobiliers adaptés aux personnes sujettes à l’asthme ou aux allergies.
- Les meubles en rotin sont accessibles à un prix attractif.
Si vous le désirez, vous pouvez opter pour un canapé et/ou un fauteuil en rotin. Mais vous pouvez aussi adopter une literie en rotin. Ce petit berceau en rotin peut d’ailleurs compléter la chambre de votre bébé. En plus d’optimiser la décoration de la pièce, il va garantir le confort de votre petit.
Adopter des objets de décoration en rotin
Si vous n’avez pas envie de changer vos meubles, vous pouvez toujours introduire le rotin dans votre décoration grâce aux ornements. En effet, le rotin est une matière qui peut être utilisée pour réaliser différents objets. Ainsi, si vous voulez intégrer le rotin chez vous en parcimonie, vous avez cette alternative.
Vous pouvez d’ailleurs opter pour un miroir, un cadre photo ou un vase en rotin. Mais les tapis ou les paniers de rangement en rotin peuvent également agrémenter votre intérieur. Il existe d’ailleurs des coffres à jouets en rotin qui peuvent optimiser la décoration de la chambre de votre enfant. Sans oublier le cache-pot en rotin qui va embellir vos plantes d’intérieur. Ou encore les plateaux et les corbeilles de présentation qui vont accueillir vos fruits et autres aliments.
L’éclairage en rotin
Pour intégrer la décoration de votre maison avec du rotin, vous pouvez aussi améliorer votre éclairage avec le rotin. Pour cela, vous allez vous orienter vers les suspensions en rotin qui trouveront leur place sur vos lustres. Si vous n’avez pas de lustre, pas de problème, il existe aussi les appliques murales en rotin.
Ces éléments sont disponibles dans différentes tailles et dans différentes formes pour s’accorder avec votre style. Les lampes et les lampadaires en rotin peuvent aussi intégrer votre décoration intérieure en lui apportant une touche de douceur. Vous pouvez les placer dans votre salon, votre salle à manger ou encore votre chambre.