Êtes-vous sur le point de décorer ou de renouveler votre salle de bain ? Et vous hésitez sur le choix de l’équipement de votre douche ? Installer le pommeau de douche est indispensable et très tendance. Vous devez juste trouver la bonne hauteur pour être à l’aise pendant vos heures de douches. Dans cet article, nous allons voir à quelle hauteur est la bonne pour installer un pommeau de douche.
Pour un pommeau de douche fixe
Si vous pensez à installer une douche, mettez en tête que chaque détail compte. Vous ne devez rien laisser au hasard. Vous devez préoccuper le receveur en premier. Peu importe votre choix, un bac de douche extra-plat ou à l’italienne maçonnée, définir la hauteur idéale est important. C’est un détail à se préoccuper en premier.
Cela vous permettra de bien vous laver, mais aussi d’avoir un certain esthétisme dans votre douche. Pour le type de pommeau à effet pluie, la hauteur standard est de 2 mètres, mais il doit convenir à la taille de chaque personne. L’emplacement du pommeau ne doit pas mettre les usagers en difficulté. Pour rétablir une bonne hauteur, la plus grande de votre famille doit se mettre à votre place. Faire la mise au point sur les équipements est également nécessaire. Ensuite, vous devez fixer le pommeau à environ 20 centimètres au-dessus de cette personne. Le fait d’installer le pommeau à la bonne hauteur permet d’avoir un confort optimal.
Pour une colonne de douche
Vous n’avez pas besoin de maîtriser le bricolage pour installer une colonne de douche. Elles sont simples et peu onéreuses. Le plus souvent, l’installation d’une colonne de douche dépend de la salle de bain. Elle est classiquement installée à 2,10m du receveur de douche. Cette installation peut se faire selon votre choix. Elle peut être personnalisée.
C’est un avantage à gagner quand vous en êtes le propriétaire, car elle sera adaptée à votre mesure. Vous devez vous référer à partir du fond du bac de la douche ou de la baignoire. Les détails doivent être bien précis et respectés. Vous devez vous baser sur la taille du plus grand pour que tous les utilisateurs arrivent à se tenir debout. Le format d’origine ne doit aucunement subir une modification. Il existe trois types de colonnes de douches :
- La colonne de douche normale
- La colonne de douche “rain”
- La colonne de douche Showerpipe
Pour la mise en place du mitigeur
Les pommeaux sont pratiques comme équipement de douche. En vous procurant un pommeau de douche, vous serez plus à l’aise et confortable pour vos heures de douche. Ils existent également des pommeaux de douche anticalcaire et sont équipés de picots en silicone et empêchent le calcaire de s’installer dans votre carrelage.
Pour le mitigeur de douche, il se place à 110 cm du receveur dans la salle de bain généralement. Il peut s’étendre jusqu’à 20 cm d’écart entre les modèles de colonnes de douches. Il se distingue pour ses nombreux réglages. Avant de procéder à l’installation, veuillez vérifier que la hauteur de votre barre de douche convient à votre mitigeur. La hauteur du mitigeur pourra être calculée par rapport à la hauteur de la barre de votre colonne de douche.