Vous souhaitez vous lancer dans le graffiti, pour devenir plus tard graffeur professionnel ou juste pour le plaisir. Dans l’un ou dans l’autre cas, il est indispensable d’utiliser les outils adaptés. Quel matériel acheter pour débuter le graffiti ?
Le carnet de croquis : un matériel de base de graffiti
Outre les techniques de graffiti, il est essentiel d’avoir tous les équipements nécessaires au graffiti. Dans cette optique, le carnet de croquis s’inscrit comme l’outil de base de tout bon graffeur. Il vous permettra d’exprimer votre créativité et de stimuler votre imagination. En tant que débutant, vous avez besoin en effet d’un support adapté pour griffonner vos idées. C’est à juste titre que le sketchbook, car il s’appelle également ainsi, présente son intérêt. Plus qu’une simple feuille de papier, ce matériel est un bel ouvrage à conserver dans le temps. Mais avant d’acheter, il faut bien choisir votre carnet de croquis en tenant compte des points suivants :
- la taille de papier
- le type de papier
- la reliure
Le crayon à papier, un autre matériel indispensable pour commencer le graffiti
Pour débuter le graffiti, il faut normalement être un bon dessinateur. Sinon, vous devez au moins aimer dessiner. Et pour cela, il convient d’avoir un crayon à papier. C’est l’outil par excellence pour se lancer dans le graffiti. Non seulement il est pratique, il permet surtout d’effacer facilement les erreurs. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, tous les crayons sont différents les uns des autres. Ainsi, il convient de faire le bon choix.
Pour vous aider, ils peuvent avoir une mine 3H, 2H, H, HB, 2B et bien d’autres encore. Les modèles de type H ont une mine dure tandis que les crayons B se démarquent par leur mine tendre. Si vous ne vous reconnaissez pas dans le domaine, les crayons HB sont standards. Ils permettent de créer des lignes à la fois fines et précises. Devenir un graffeur demande du temps et de la persévérance. En attendant, vous pouvez faire appel à un graffeur professionnel pour tous vos événements.
Les feutres pour graffiti ne sont pas en reste
Le carnet de croquis et le crayon sont nécessaires pour trouver l’inspiration et débuter le graffiti. Mais si vous souhaitez donner vie à votre créativité, vous avez intérêt à remplacer votre crayon par un feutre. Ce dernier assure l’harmonie du graffiti. De couleurs différentes, le feutre est un excellent outil pour affiner et parfaire votre dessin. Grâce à ce matériel, vous apprenez rapidement à jouer sur les contrastes et à donner du style à vos traits.
Seulement, il est judicieux de bien choisir votre feutre pour graffiti. Le mieux est d’utiliser un modèle qui permet de gérer aisément le débit de l’encre. Rien ne vous empêche de créer vos propres couleurs, malgré votre statut de débutant. Vous n’avez qu’à acheter des feutres « vides » et des recharges d’encre. Vous pouvez également recourir à des graffeurs professionnels pour vous inspirer.