Les jeux de rôles sont devenus de plus en plus populaires. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que le jeu de rôle ou jdr est un jeu de société coopératif. Il se différencie des autres jeux classiques du fait de ses spécificités. Vous souhaitez vous initier dans l’univers des jeux de rôle. Voici un guide pour vous aider à connaître les différents types de jeux proposés.
Miser sur les boîtes d’initiation
Si vous souhaitez commencer les jeux de rôles, un bon nombre de jeux s’offrent à vous. On vous recommande de jeter un coup d’œil aux boîtes d’initiation. Grâce à ce jeu, vous aurez la chance d’en savoir plus sur les fondamentaux de ce qu’est un jeu de rôles. C’est la meilleure solution pour connaître les règles de ce type de jeux. D’ailleurs, si vous êtes encore un débutant, choisissez les boîtes d’initiation.
Comme l’indique son nom, les boîtes d’initiation vous offrent la possibilité de connaître des scénarios d’initiation et des personnages prétirés. Ces boîtes contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer un jeu de rôle. Dans cette catégorie, vous aurez la chance de choisir entre ces différents jeux :
- Chroniques oubliées
- L’Appel de Cthulhu
- Warhammer Fantasy
- Star Wars
- Tiny.
Opter pour les jeux de rôles pour les enfants
Sachez qu’il est tout à fait possible de jouer à des jeux de rôles en famille. Un enfant entre 8 à 10 ans peut parfaitement jouer à des jeux de rôles. Pour cela, vous devez choisir un jeu qui n’est pas si compliqué. On vous recommande donc de bien connaître les règles bien avant de commencer le jeu. Pour faire plaisir à votre enfant, le mieux c’est aussi de choisir un jeu avec un thème attrayant.
En choisissant un magasin qui se spécialise dans la vente de jeux de rôle, vous aurez la chance de trouver des jeux qui s’adaptent parfaitement à un enfant. Vous pouvez par exemple miser sur le jeu « Petits Détectives de Monstres ». Ce dernier s’adapte parfaitement à un enfant de 3 ans. Il permet à votre enfant d’incarner un petit détective cherchant à débusquer et attraper les monstres qui font peur la nuit. Pour un enfant de 6 à 7 ans, vous pouvez lui offrir Tails of Equestria ou encore La Malédiction des Statuettes.
Des jeux de rôles à jouer en solo
Il est tout à fait possible de jouer à des jeux de rôles tout en étant seul. Il est assez rare de trouver des jeux à pratiquer en solitaire, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Vous pouvez par exemple opter pour les Livres dont vous êtes le héros. Parmi cette catégorie, vous pouvez opter pour Le Labyrinthe de la Mort ou Le Sorcier de la Montagne de Feu.
Ces livres vous proposent des aventures en solitaire. Le but est de vous permettre de jouer seul. Mais, il y a aussi des jeux dans cette catégorie qui peuvent être joués avec d’autres joueurs. C’est le cas de Kuala ou de Sherlock Holmes & Associés.