Comment s’appelle un collectionneur de nains de jardin ?

On rencontre souvent ces petits personnages, les nains de jardin, dans les espaces verts. Actuellement, ils sont parmi les décorations de jardin que la plupart des gens occidentaux choisissent. Ils se présentent en différentes formes et le maintien de la disponibilité de ce type de décor est assuré par leur collectionneur.

La personne qui assure la collection des nains de jardin

Les nains de jardin constituent une représentation d’une créature minime du folklore. Ils disposent de différentes appellations, notamment :

  • Les lutins
  • Les gnomes
  • Les nains
  • Les **
  • Entre autres

Le nain de jardin se distingue par sa forme d’une petite statue que l’on utilise pour la décoration des jardins. Pour le maintien de son existence, la personne qui collectionne les nains de jardin s’appelle le « nanomane« . Tout comme les autres types de collections, on appelle son activité la « nanomanie« .

En général, cette personne se concentre sur la collection des modèles traditionnels classiques. Néanmoins, elle peut s’orienter vers les modèles plus originaux.

Les bonnes raisons de collectionner des nains de jardin

Un nain de jardin constitue un personnage qui provient des mythes et du folklore des différents pays européens. Les plus renommés sont l’Allemagne, le Danemark, la Norvège et l’Angleterre. En général, la principale raison de les collectionner est qu’il s’agit d’un symbole de chance. Sur cette sélection authentique, vous pouvez en accéder afin de profiter de ses avantages.

Jadis, le but ultime de leur usage est la protection des lieux dans lesquels ils vivaient. Pour certains, le fait de garder des nains de jardin constitue la veille sur le bétail et les cultures. Lors de la nuit, ils aident le jardinier à la conservation de la santé générale de son jardin.

L’origine des nains de jardin

Les nains de jardin ont commencé à voir le jour en Europe. Pour la première fois, leur apparition se manifeste lors de la Renaissance. Que l’on appelle généralement un « Gobbi« , il s’agit des petites statues, qui représentent un personnage bancal. Souvent, on les utilise sur les pelouses, à l’intérieur des jardins. Pourtant, ils peuvent s’utiliser pour décorer l’intérieur, particulièrement dans les maisons des familles riches.

À l’origine, l’Allemagne était leur principal fabricant industriel, tel que l’on connaît de nos jours. Ça a commencé en 1841 et sa production s’est répandue dans tous les pays. D’ailleurs, Sir Charles Isham les a introduits dans le domaine de la décoration intérieure, en 1847.

Les différents modèles de nains de jardins

Parmi les modèles qui existent, les traditionnels sont reconnus par leur richesse en couleurs. Très souvent, ils se reconnaissent facilement par le port d’un bonnet pointu et coloré ainsi que leur barbe blanche. De nos jours, ils se déclinent en différents modèles, grâce à leur évolution, particulièrement leur modernisation. Les modèles classiques sont ornés des divers accessoires, tels qu’un arrosoir, un râteau ou une pelle.

De toute façon, la plupart des modèles récents proviennent des imaginations plutôt audacieuses et excentriques. Afin d’obtenir un modèle unique, il est préférable d’opter pour des nains de jardin personnalisés. Désormais, cela peut se commander en ligne.