Pour vous aider à vous détendre plus facilement au quotidien ou pour pimenter votre vie amoureuse. Vous avez décidé de faire l’acquisition d’un sofa de relaxation tantra. C’est un canapé qui trouve aisément sa place dans une chambre ou dans un salon. Comme tous les autres fauteuils de votre maison, vous devez entretenir votre sofa de relaxation. Découvrez quelques astuces qui vont prolonger sa durée de vie.
Nettoyer le sofa de relaxation
Si vous voulez conserver votre sofa de relaxation pendant des années, vous devez le nettoyer. C’est le meilleur moyen de prolonger sa beauté extérieure. Mais cette étape permet aussi d’éliminer les impuretés et les insectes qui tentent de s’y incruster. Ce nettoyage va se faire en fonction de la matière dans laquelle votre sofa de relaxation a été conçu.
- Si votre sofa de relaxation est en cuir, l’assainissement sera assez simple. Mais avant de commencer, vous devez le dépoussiérer. Une fois que vous avez ôté les traces de poussière, vous allez prendre un chiffon en microfibre. Vous allez appliquer dessus du lait démaquillant, du vinaigre blanc dilué dans l’eau ou du savon de Marseille. Essuyez délicatement votre meuble avec le chiffon. Et si vous remarquez une tache, frottez doucement jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour la tache de gras, il faudra appliquer du talc avant de vous servir du chiffon. Rincer le produit avec de l’eau tiède que vous avez appliquée sur un chiffon doux. Puis, essuyez votre sofa avec un chiffon en microfibre sec pour éliminer la trace d’humidité.
- Pour un sofa de relaxation en tissu comme ce sofa tantra Liberator, le procédé n’est pas compliqué. Vous aurez besoin d’eau, de chiffon doux et du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Ces deux substances vous permettront d’éliminer les taches, même celles qui sont incrustées de votre sofa de relaxation. Vous pouvez aussi essayer le nettoyage à vapeur pour ce type de sofa. En revanche, cette méthode est déconseillée si le canapé est fabriqué dans du velours ou dans du satin.
Les gestes à adopter pour prolonger la durée de vie de votre sofa de relaxation
Pour optimiser la durée de vie de votre sofa de relaxation. Il existe des petits gestes au quotidien à adopter. Le premier est de dépoussiérer régulièrement votre canapé. Cela permet d’empêcher la poussière de s’incruster.
Mais vous allez aussi vérifier qu’aucune tache n’apparaît sur votre meuble. Pensez à placer votre sofa de relaxation loin de la chaleur. De cette manière, son revêtement ne risque pas de se dégrader. Si vous versez de l’eau ou autre matière dessus par accident, essuyez-le immédiatement avec un chiffon doux.
Les gestes à éviter pour conserver très longtemps son sofa de relaxation
Pour éviter de salir et d’encourager l’apparition d’insectes sur votre sofa de relaxation. Il est fortement recommandé de ne pas manger dessus. Les miettes ne feront pas de dégâts ainsi. Il faudra aussi éviter d’exposer votre sofa de relaxation au soleil et autres rayons. Même si votre meuble a été conçu dans une matière robuste et solide. Ces rayons peuvent encourager sa décoloration ou sa dégradation progressive.