Comment choisir un luminaire pour les combles ?

Comme tout propriétaire le sait, l’éclairage est un aspect essentiel de chaque partie de la maison. Lorsqu’il s’agit de l’éclairage des combles, il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique, mais aussi de la sécurité globale. Voici quelques conseils pour choisir le bon éclairage pour les combles.

Choisissez des lampes à faible émission de chaleur

L’un des aspects les plus importants du choix d’un éclairage des combles est d’opter pour des types de luminaires à faible émission de chaleur. Étant donné que la plupart des greniers ont tendance à être de petits espaces restreints, vous voulez éviter un éclairage qui crée des niveaux élevés de production de chaleur. Avec un bon luminaire, vous serez plus à l’aise dans l’espace et vous réduirez les brûlures accidentelles si vous entrez en contact avec l’ampoule.

Alors que les ampoules à incandescence suspendue étaient autrefois le principal type d’éclairage pour les combles, elles ont été devancées pour différentes raisons. Une lampe à incandescence produit des niveaux élevés de chaleur pendant son fonctionnement. Un meilleur choix est d’opter pour de fluorescents compacts ou des solutions LED pour cette zone de votre maison. Ils offrent tous deux des températures de fonctionnement plus fraîches pour réduire la chaleur globale.

Faites attention à la température

L’autre question importante pour l’éclairage des combles est également liée aux températures. Si vous avez un grenier inachevé où les températures extérieures de la maison peuvent s’infiltrer dans les fondations, vous devez être prudent lors du choix du luminaire en prenant compte quelques points importants:

  • –          Opter pour un luminaire durable et résister aux épreuves de temps extérieurs tels que des températures de chaleur extrêmes. Vous pouvez voir sur ce site spécialisé des luminaires de qualité au prix abordable bien adapté aux combles.
  • Un éclairage capable de résister à des températures de congélation pour éviter tout problème susceptible de raccourcir la durée de vie du luminaire.

Choisissez plusieurs luminaires pour une visibilité accrue

Bien que l’approche de l’ampoule nue soit la norme depuis des décennies, il existe maintenant plus d’options pour l’éclairage des combles. Une solution d’éclairage entièrement encastrée placée au centre de l’espace peut ajouter beaucoup d’éclairage nécessaire à la visibilité, mais elle peut souvent créer des ombres à la périphérie de l’espace. Un excellent moyen de maintenir une visibilité totale de l’espace consiste à installer plus d’une solution d’éclairage dans cette pièce de la maison. Quelques bonnes idées pour cela incluent des luminaires telles que l’éclairage de corde le long du périmètre du comble, des luminaires muraux à LED à piles et même l’utilisation d’un éclairage sur rail en fonction de la taille du grenier.

Les combles ont souvent un peu de lumière naturelle, mais ce n’est toujours pas suffisant pour éclairer efficacement un espace à lui seul. Idéalement, vous voulez 2 ou 3 sources de lumières différentes pour une lueur uniforme et stable. Une suspension et un lampadaire directionnel peuvent être tout ce dont vous avez besoin. Un bon éclairage est vraiment important dans votre comble, car les angles peuvent causer beaucoup d’ombres étranges. Assurez-vous d’ajouter suffisamment de sources de lumière pour éliminer ce problème.