Peut-on décorer sa maison avec le diamond painting ?

Peut-on décorer sa maison avec le diamond painting

La peinture sur diamant est une activité facile et agréable pour les artisans, jeunes et vieux. Basée sur le même concept que la mosaïque et la peinture par numéros, la peinture de diamants utilise de minuscules facettes semblables à des “diamants” pour créer des motifs colorés et des motifs finis étincelants. L’application des diamants est un processus simple en trois étapes, méditatif et relaxant, qui vous procurera des heures de plaisir à recréer votre motif. Les kits de peinture aux diamants sont disponibles dans une variété de tailles et de styles, du plus simple au plus élaboré, afin que les artisans de tous niveaux puissent trouver un projet à apprécier.

Vous aimez les animaux ? Visitez cette page et laissez-vous tenter par ces beaux tableaux en peinture diamant chez notre partenaire.

Broderie diamant renard

Ce qui est inclus …

Bien que les kits de peinture sur diamant varient selon les entreprises, ils contiennent tous les mêmes matériaux de base :

  • Tissu imprimé avec charte graphique
  • Des diamants colorés
  • Outil applicateur en diamant
  • Pot de cire

Trucs et astuces

Examinez attentivement votre tableau et votre légende avant de commencer. Les paquets de diamants sont étiquetés avec le nom ou le numéro de la couleur, mais il peut être utile d’étiqueter également le sac avec le symbole utilisé pour cette couleur. Cela vous aidera à identifier rapidement la bonne couleur au fur et à mesure de votre travail.
Votre charte graphique doit être recouverte d’un film plastique de protection. Lorsque vous retirez ce film plastique, la zone de la charte sera collante.

Il est recommandé de ne pas retirer tout le morceau de plastique d’un seul coup. Retirez plutôt lentement le film plastique au fur et à mesure que vous travaillez. Si vous faites une pause dans votre projet, recouvrez à nouveau votre travail en cours avec le film plastique pour éviter que votre projet ne prenne la poussière ou ne se dessèche et ne perde son caractère collant.
Il est plus facile de commencer au bas du dessin et de remonter.

Votre kit est fourni avec un petit plateau pour contenir les diamants pendant que vous travaillez. Cela fonctionne très bien lorsque vous travaillez avec une couleur à la fois, ce qui est recommandé. Si vous préférez travailler ligne par ligne, en changeant de couleur au fur et à mesure que vous avancez dans votre tableau, utilisez des petits bols ou des bacs de bricolage pour maintenir les couleurs séparées pendant que vous travaillez. Veillez à bien étiqueter chaque pot avec la couleur qu’il contient.
Lorsque vous mettez les diamants dans le plateau ou le bol, prenez le temps de positionner les diamants avec le côté plat vers le bas.

Les diamants doivent être dans cette position pour pouvoir utiliser l’outil d’application. Pour éviter que vos outils ne sèchent, enveloppez votre applicateur de plastique et fermez bien votre bac de cire entre chaque utilisation. Si votre cire sèche ou si vous perdez votre applicateur, vous pouvez également utiliser un applicateur de strass, que l’on trouve souvent dans les outils de vernis à ongles et de manucure.

Pour commencer

  • Trempez la pointe de l’outil d’application dans la cire. La cire vous permettra de ramasser les diamants.
  • Examinez votre tableau et déterminez la couleur du diamant à utiliser. Pressez la pointe de l’applicateur sur le côté arrondi du diamant.
  • Retirez le film plastique pour découvrir la zone sur laquelle vous travaillez et appuyez soigneusement le diamant sur le symbole.
  • Répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que votre dessin soit terminé.
  • Après avoir positionné le dernier diamant, posez le film protecteur sur le dessus du dessin. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, roulez doucement sur le dessin pour fixer les diamants sur la surface collante.

Affichage de votre dessin fini

Les dessins de peinture au diamant sont un excellent moyen d’ajouter un peu de piquant à votre décor. Vous pouvez avoir vos propres idées, mais voici quelques options pour vous aider à démarrer :

  • Cadre : C’est l’option la plus facile. Retirez la vitre du cadre, car elle ternira l’éclat de votre dessin.
  • Accrochage mural : Si vous avez de simples compétences en couture, vous pouvez facilement créer une tenture murale en tissu avec votre dessin. Choisissez un tissu coordonné pour créer une bordure et un support pour votre projet.
  • Oreiller : En fonction de la taille de votre dessin, vous pouvez créer un fabuleux coussin d’appoint sur une chaise ou un canapé. Choisissez un tissu assorti pour créer une bordure et un support pour votre oreiller et remplissez-le de fibres ou d’une forme d’oreiller. Veuillez prendre note des instructions d’entretien au bas de cet article si vous utilisez cette option.
  • Couverture de livre : Les motifs de peinture en losanges finis peuvent également créer des fournitures scolaires, des albums photos et des albums de découpures uniques et tape-à-l’œil. Découpez le motif fini comme vous le souhaitez et collez la couverture du livre à plat et lisse avec du ruban mousse double face. Vous pouvez également utiliser du ruban auto-agrippant pour rendre vos motifs de peinture en diamant interchangeables !

Instructions d’entretien

Si votre tissu se salit pendant que vous travaillez, vous pouvez le nettoyer en l’essuyant doucement avec un chiffon froid et humide. Évitez de frotter. Ne pas laver, repasser ou nettoyer à sec.