Petite salle de bains, guide pour l’aménager avec style

Aménager une toute petite salle de bains n’est jamais aussi simple qu’il y paraît ! Mais souvent et volontairement, il faut faire face à ce problème en trouvant des solutions peut-être un peu trop vite, car vous savez, c’est encore une salle de bain de “service” ! Mais non, il s’agit toujours d’un espace de votre belle maison et il doit être meublé de la meilleure façon possible pour le rendre aussi confortable et fonctionnel que possible, malgré les micro-espaces à gérer.

La vie est aujourd’hui si mouvementée depuis le matin que la présence de deux salles de bain dans un appartement est souvent nécessaire, même s’il s’agit d’une petite famille. Beaucoup d’entre vous ont déjà été confrontés à ce problème, certains d’entre vous sont à mi-chemin de leur travail et cherchent des idées pour le fournir. D’autres y réfléchiront et je suis sûr que ce simple guide, vous aidera à trouver votre style et à transformer une salle de bains en une mini-salle de bains très originale !

Qui a dit qu’une très petite salle de bains ne pouvait pas être aussi élégante que votre belle salle de bains principale ? Le véritable défi consiste à créer un environnement fonctionnel et relaxant sans sacrifier le style.

Le peu d’espace disponible ne nous permettra pas de nous livrer à des idées d’ameublement mais avec les couleurs oui ! La première chose à faire est de comprendre comment rendre votre petite salle de bain originale.

Choisissez une couleur que vous préférez, assortissez de la cémentine de la même couleur. Ou alors, optez pour du papier peint ou des carreaux de diamant intemporels.

Chers lecteurs, une chose importante que vous ne savez pas encore, c’est que votre mini-salle de bain vous donnera une grande opportunité. Celle de pouvoir oser !

Osez les couleurs, l’imagination, les carreaux et tout ce que vous aimez. Moi-même, j’y pense mille fois avant de peindre ou de recouvrir un grand mur dans une autre pièce de la maison pour être sûr. Mais une très petite salle de bain me donne toujours la confiance que je peux vraiment oser. Essayez-le vous aussi !

Portez une attention particulière au choix des articles sanitaires. Dans les très petites salles de bains et par petites je veux dire celles présentes dans les appartements de petite taille ou ici les salles de bains dans des endroits stratégiques de la maison comme le sous-sol, vous devez calculer avec soin l’espace à consacrer aux sanitaires, et l’espace pour se déplacer confortablement. Optez donc pour de petits sanitaires, aujourd’hui vous trouverez aussi des lavabos d’angle, très confortables et peu encombrants !

Utilisez les hauteurs pour gagner de la place. Le mur au-dessus des toilettes, par exemple, est parfait pour placer des étagères ou même de petites armoires pour ranger les produits et les serviettes. N’ajoutez pas de meubles encombrants et inutiles, mais utilisez plutôt l’espace sous le lavabo en plaçant des étagères appropriées.

Souvent, les salles de bains construites ultérieurement sont sans fenêtres et sans lumière. Concentrez-vous donc sur l’éclairage et les couleurs de la lumière. Et enfin complété par un miroir original qui est assez grand parce que vous savez, les miroirs agrandissent les pièces et ne peuvent pas manquer dans les très petites salles de bains.